topblog Ivoire blogs

20/02/2010

Déclaration

 

Gagnoa.gif

 

Déclaration de Lrn

 

Considérant la sagesse de La Palabre Africaine édictée avec patience par l’Accord politique de Ouagadougou (Apo),

Considérant la vision républicaine, responsable et tolérante exprimée au sommet de l’Etat dans le règlement des contradictions inhérentes à l’évolution actuelle de notre Patrie commune et de notre nation,

Considérant la fausseté pathologique et la violence extrême comme seuls modes d’expression de certains partis politiques ivoiriens selon les propos irresponsables du Pr Alphonse Djédjé Mady, Président du Directoire du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp),

 

00.jpg

 

 

Lrn constate

1. Que la polémique hasardeuse et la planification de la violence ne sauraient constituer une politique qui jugule l’ignorance en vue de la liberté de notre nation et de la modernisation de notre pays.

2. Que « s’opposer par tous les moyens à l’autorité de l’Etat » est, non seulement, un déni de droit et de démocratie, mais une faute pénalement répréhensible dans toutes les républiques organisées et civilisées.

3. Que la guerre, le coup d’Etat, en somme les moyens anticonstitutionnels de l’expression de sa différence ne sauraient être source de liberté et de progrès humain conscient mais le contraire c’est à dire la désolation abominable, la haine interminable, la pauvreté chronique, les maladies bénignes et terribles, les corruptions intellectuelles et morales ou politiques que notre conscience individuelle et collective réprouve.

 

timthumb.php.png

 

 

En conséquence,

Lrn appelle tous les patriotes ivoiriens à la retenue et la vigilance méthodiques pour la pacification durable des esprits égarés et surfaits ou frelatés de notre Patrie commune et de notre nation inutilement endeuillées depuis le 18 février 1992. Nous sommes désormais sommés par nous-mêmes, par La Palabre Africaine de l’Apo, d’être nous-mêmes et d’assumer crânement notre histoire.

 

Nous vaincrons l’adversité

Lrn

Abidjan 20 février 2010

 

CRS1.jpg

 

 

 

00:13 Publié dans LRN | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lrn

Les commentaires sont fermés.