topblog Ivoire blogs

17/05/2010

Extrémisme éléphantesque en Septimanie

photo.jpgLe Festival international Sport extrême (Fise) sur les bords du Lez !!!! Non, sous les guirlandes du Conseil régional de l'éléphant socialiste !!!! On a été voir la fertilité de l’imagination culte du pachyderme montpelliérain! C'était assurément beau et grandiose! Cinq jours de violences sportives, tout ce qu’il y a de plus officiel et encadré par les brigades de chemises noires !!!!

Les théories de l'extrême sont ici sublimées, une marque exclusive au socialisme des clans factieux comme le répétait le grand Mitterrand parcourant les sentiers vicinaux du Midi languedocien avec son ami de Saint Mathieu de Tréviers !!!!! Il y a longtemps de cela !!!! La Maison grecque et romaine adossée désormais à celle des barbares d’Heidelberg en Germanie (lire Tacite) a donné sens aux errements de la guerre de l’expansion coloniale! Des sous hommes aux mercenaires noirs, l’extrémisme, vraisemblablement « catholique », est érigé en futur progressiste !!!! Casse-toi la jambe, la sécu paiera !!!! Ouais, ça crée surtout du boulot pour les professions médicales et pharmaceutiques, pour les associations de la veille sanitaire et sociale, pour les administrations pléthoriques de l’agglomération. Il fallait y penser !!!

L'audience du Fise en est la démonstration spécifique et publique, l'unique idée moderne de la Septimanie d'aujourd'hui. Aux gladiateurs des arènes libérales nîmoises ou la souffrance du taureau camarguais est l'attraction sportive, ici sur les berges bétonnées du Lez c'est le spectacle extrême du Fise. Chapeau !!!

Le Desperados a coulé en lieu et place du sang taurin!!!!!!! Dans la forêt humide de l'érable et du pinsapo héraultais!!!!! Les hourras entendus étaient ceux d’animateurs portant à la boutonnière une sorte de francisque bien lezoise de la célèbre rue de Vichy !!!!

On a fait des photos. On a bien rigolé et puis c'est tout! Les pauvres sont aussi sortis, couverts de leur gale de haillons! Les familles royales aussi. La classe sociale avait disparu. Cinq jours formidables de cohésion sociale et de communion solidaire!!! Chacun mangeait bien seul son sandwich sans se soucier du voisin d’à côté !!!!! Enfin c’est la vie ! On est tenté de reprendre l’axiome triste de vérité des Ivoiriens et de leur Kanégnon qui cause avec Moïse, Jésus, Mahomet et Lao Tseu : « si tu es pauvre et si tu as faim c’est que la grâce de dieu est sur toi. N’importe qui ne peut pas devenir pauvre. Amen » !!!! C'est ça être laïc et catho en Septimanie!!!!!

La réalité du quotidien a repris le dessus et les Trois Grâces de la Place de l'Oeuf dite de la Comédie accueille déjà, comme chaque soir, ses locataires en guenilles! C'est ça Montpellier en Septimanie. On sait amuser la galerie aux arts extrêmes!

 

Le jour se lève toujours

Lettê na Lettê

 

Les commentaires sont fermés.