topblog Ivoire blogs

28/06/2010

Jérémie Ziri parle de la Côte d'Ivoire

kapooGetAttachment.aspx.jpegMeeting d’investiture LMP - Dlc de Marseillle

Marseille s’affichait ce dimanche 27 juin 2010 en Orange Blanc Vert, les couleurs du pays de la Fraternité vraie. Les amis du Président Laurent Gbagbo s’étaient donnés rendez-vous.

Le Cercle littéraire (LCL) a assisté, à l'occasion du meeting d'investiture de la Dlc de Marseille, à une véritable profession de foi politique. Cinq délégations étaient présentes: Nice, Lyon, Montpellier, Toulouse et Paris. Quatre allocutions éminentes retiennent l'attention.

1. Alain Kapo a esquissé ce qui pourrait être un avant goût du bilan politique du Président Laurent Gbagbo.

2. Le représentant de Lyon Grenoble a invité au travail en équipe avec tous les partis Lmp sans ostracisme. "La victoire de Laurent Gbagbo, de « notre champion » est l’objectif final"!!!!!

3. Le porte-parole de Montpellier situera dans sa Déclaration écrite les véritables enjeux de la réélection du Président Laurent Gbagbo. Pour Jérémie Ziri qu'accompagnait une forte délégation, il s'agira de construire et reconstruire les outils objectifs de la liberté individuelle et collective.

4. Brigitte Kuyo a tout simplement enflammé la salle: "Laurent Gbagbo est le candidat de l'espoir adossé à son peuple. Il l'a démontré pendant la crise. Alors que les forces prédatrices lui promettaient l'exil en Italie, le Kanégnon ivoirien a préféré se mettre au milieu de son peuple et organiser la résistance contre l’inconscience rebelle, ses adversaires politiques ayant choisi la "fuite avec femmes et enfants". Elle avait auparavant salué tous les représentants des partis de la majorité présidentielle en disant le nom et le prénom de chacun et chacune. Elle conclura ensuite : "gagner en France ce sera fermer définitivement le caquet à la Françafrique". C'est debout sous les applaudissements et à l’Abidjanaise que la DDC France a mis fin à la réunion militante.

Le jour se lève toujours

Lettê na Lettê

 

Lire la suite

04:13 Publié dans Zelikeze | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : désiré tagro